Conseils pour réaliser votre séance photo nouveau né vous-même

Alors que nous remplissons tous notre rôle pendant cette période de confinement covid-19 et que nous restons à la maison, la vie continue et de nouveaux petits anges naissent quotidiennement.

 

Bien que je le souhaite très fort, je ne peux pas venir dans le confort de votre maison pour immortaliser ces moments précieux pour vous.

C'est pourquoi je veux vous donner quelques conseils sur la façon de photographier votre propre bébé à la maison!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONSEIL #1 - Votre équipement

 

Si vous avez un «vrai» appareil photo à la maison, vous pouvez photographier en réglages automatiques, si vous ne connaissez pas encore le mode manuel.

Sinon, ne vous inquiétez pas - l'Iphone peut également prendre de belles photos.

 

CONSEIL #2 - Sécurité

 

Ne laissez jamais votre nouveau-né sans surveillance à des endroits où il peut tomber, et n'utilisez pas un accessoire qui peut être dangereux ou inconfortable. Ayez toujours quelqu'un près du bébé lorsque vous prenez des photos avec un frère ou une soeur. N'essayez pas de reproduire les poses qu'un photographe agréé utilise car elles peuvent potentiellement nuire à votre enfant.

 

CONSEIL #3 - Le temps

 

L'heure de la journée compte beaucoup. Essayez de réaliser votre séance photo après le repas de bébé car c'est à ce moment là qu'il sera le plus heureux. Préparez d'abord les lieux, nourrissez le bébé, puis prenez vos photos.

 

 

 

CONSEIL #4 - La lumière

 

Très important - éteignez tous les plafonniers! La lumière artificielle n'est pas flatteuse - nous n'avons besoin que de la lumière de la fenêtre. Rendez les pièces dans lesquelles vous prenez des photos aussi lumineuses que possible. Si c'est un jour sombre ou pluvieux, attendez une belle journée ensoleillée pour prendre des photos. Le meilleur moment pour les photos est de 10h à 14h car c'est lorsque le soleil est haut dans le ciel et ne produit aucune lumière "dure" dans votre maison.

 

CONSEIL #5 - Restez simple

 

Je crois que votre bébé est parfait comme il est! Laissez ses jolis traits prendre le devant de la scène. Utilisez des couleurs neutres pour les couvertures, les langes et les tenues. Les couleurs neutres créent les meilleures photos. Pensez simple et classique en ce qui concerne votre propre literie, ses vêtements et les vôtres. 

 

CONSEIL #6 - Que photographier?

 

 

-Bébé seul.

Utilisez votre chambre ou son lit pour ses photos. Se rapprocher. Prenez des photos détaillées de petits pieds, de mains, etc. Placez la tête vers la fenêtre pour une meilleure source de lumière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Le repas.

Que vous allaitiez ou que vous donniez le biberon, saisissez le moment. Faites face à la fenêtre si la lumière n'est pas bonne.

 

 


-Faites participer maman.

Même si vous n'êtes pas au mieux de votre forme après l'accouchement, vous serez heureuse d'avoir ces photos plus tard.

 

 

 


-Votre partenaire aussi bien sûr.

 


-Toute la famille.

Utilisez un retardateur pour obtenir toute la famille sur la photo. La chambre est l'endroit le plus facile, car vous pouvez utiliser une commode ou un autre meuble pour soutenir votre appareil photo. Essayez de ne pas regarder l'appareil, mais regardez plutôt votre bébé - ça aura l'air plus naturel.

 

 

Ne vous inquiétez pas. Essayez de prendre ces photos. Si elles ne sortent pas de la meilleure façon, essayez à nouveau le lendemain. Vous n’avez pas à le faire la première semaine de votre retour à la maison. 

 

Bon shooting!

 

 

Please reload

Featured Posts

Séance photo avec bébé Robin et sa famille

March 1, 2020

1/5
Please reload

Recent Posts

December 14, 2019

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags